650 ch dans une VW Golf V GTI au Wörthersee 2007 [MAJ]
Page 1 sur 1
650 ch dans une VW Golf V GTI au Wörthersee 2007 [MAJ]
VW Golf V GTI W12 650 Concept
Attendu comme le messie chaque année, le Wörthersee 2007 est l'un des meilleurs crus depuis sa création et Volkswagen Motorsport est conscient de l'image qu'apporte ce meeting.
Suite à cela, la firme de Wolfsburg s'est fait un plaisir de présenter contre toute attente une super, que dis-je, une Méga Golf GTI qui équipait du W12 maison développe la bagatelle de 650 ch !
Habituée à quelques protos présentés lors des précendents meeting "tuning Wörthersee Tour", Volkswagen après la VW Golf II Pike Speak, la VW Golf III A37, la VW Golf IV Racing, frappe très fort cette année : Une Golf de 650 ch Din ! ! ! Plus de 2 fois la puissance d'une R32 ! ! !
Lors de la présentation à la presse et au public venu nombreux comme chaque année, le présentateur n'annonce pas moins que des chiffres étourdissants : un 12 cylindres en W12 d'une cylindrée de 6litresn qui développe la bagatelle de 650ch grâce à deux turbo ! ! !
Le 0 à 100 km/h est annoncé pour seulement 3.7 secondes, et la vitesse de pointe avoisinerait les 325 km/h. Selon le constructeur, la VW Golf V GTI W12 650 a été un peu renforcé histoire de faire passer la puissance au sol. A noter que la DSG est bien entendu disponible dessus. On se demande comment elle peut supporter le couple pharamineux (53 mkg à 1850 tr/min) que doit délivrer le W12. A moins que ce soit la DSG de la Bugatti Veyron 16-4 !
En tout cas, une chose est sûre, lors de la levée du voile, tous les spectateurs ont applaudi devant une telle merveille.
Bon, on vous averti de suite, c'est pas la peine de partir de suite chez votre concessionnaire local pour la commander, ni penser récupérer la TVA dessus (eh oui, c'est une stricte deux places, car le W12 est logé à l'arrière !
Si on la regarde de près, on voit que seul les blocs optique, et le capot sont issus de la VW Golf V GTI de série. Tout le reste est fabriqué sur mesure. De nombreuses prises d'air ont été rajouté afin de pouvoir refroidir correctement le W12.
Quelques photos de presse de la VW Golf V GTI W12 650 :
Attention les yeux !
Conclusion :
Selon vous, c'est un délire de VW ou alors une simple démonstration du savoir faire de Volkswagen A.G. ?
Pour rappel, la Volkswagen Golf GTi W12 650 Concept a été présentée dans cette news à l’occasion du 26ème salon de tuning baptisé Wörthersee Tour en Autriche.
Cette auto conceptuelle s’équipe, comme son nom l’indique, d’une motorisation W12 essence 6.0l biturbo placé en position longitudinale arrière et développant 650 ch à 6 000 tr/mn pour 750 Nm de couple à 4 500 tr/mn.
Sur le papier, les performances nous viennent d’un autre monde que celui d’une Golf GTi traditionnelle puisque l’auto atteint 325 km/h en vitesse de pointe et réalise le 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes.
Alors, quand un tel engin tombe entre les mains de Top Gear, autant dire que ça décoiffe même si le chrono final de 1:29:6 est très décevant !
NB : dommage, il n’y aura probablement jamais de Golf R36 pour terminer en beauté la carrière de cette 5ème génération.
source : caradisiac
Sujets similaires
» golf gti 16s
» La Golf GTI Pirelli 230
» vend caisse de golf gti 16s
» Volkswagen Golf V 2.0 TDI (2003-)
» La Golf GTI Pirelli 230
» vend caisse de golf gti 16s
» Volkswagen Golf V 2.0 TDI (2003-)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum